lundi 4 mai 2015

Oignons et lilas

Dimanche, nous avons été accueillis, en arrivant sur le terrain, par un beau soleil qui nous promettait un jardinage aux petits oignons! Ce fut le cas même si les petits oignons ont été repiqués sous la pluie...
Mais ne brûlons pas les étapes, nous avons commencé par préparer la terre en binant, en désherbant et enfin en ratissant toute une bande.
Pendant ce temps là le compost a été répandu sur une couche de carton puis recouvert avec l'herbe balayée des allées (1), un véritable nid douillet pour les vers de terre qui, on l'espère, vont travailler pour rendre cette nouvelle bande prête à recevoir des plans de courgettes par exemple.
La pluie nous a donc indiqué qu'il était temps de prendre le thé en se réfugiant sous les arbres. Thé agrémenté de petits gâteaux et d'une discussion sur l'implantation des deux lilas. Finalement les deux coins bordant les bandes attendaient un arbre, ce furent les lilas.

En ce moment avec ce temps de pousse, il ne faut pas se laisser déborder par les "mauvaises" herbes aussi je vous propose un nouvel atelier samedi matin ou dimanche après-midi suivant le résultat du sondage (la dernière fois 14 votants, on peut mieux faire et plus rapidement!). J'enverrai un mail jeudi ou vendredi.

Bonne semaine,
Raymond

(1) En effet l'herbe avait été tondue par la nouvelle tondeuse de 5€ quasi neuve après la réparation de Georges. Tout marche, même la traction, et plus besoin de boules Quies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire