mardi 26 mai 2015

De l'eau et des plantations

Tout d'abord nous avons discuté des réunions qui se sont tenues les Jeudi 21 et Vendredi 22, organisées par la municipalité. Les échos sont favorables à notre action. Joël Bruneau, blessé au genou, n'a pas pu se rendre sur le terrain mais les conseillers qui ont visité le jardin ont tous été enthousiastes. Une étude va être faite pour récupérer l'eau de pluie de la maison de quartier. Ça roule !

Deux nouvelles adhérentes sont venues et se sont tout de suite mises à la confection de nouveaux carrés et à la plantation de pommes de terre.
Les œufs de chrysopes n'ont pas l'air d'avoir éclos, les pucerons attendent !
Le mystère des échalotes continue, que vont-elles faire, pourrir ou pousser ? That is the question !
À la fin de cet atelier, 2 rangs de pommes de terre Ditta, des pieds de tomates, de courges, de courgettes, de blettes et j'en oublie, ont été plantés sous un beau soleil chaud qui tournait à l'orage. Il était temps d'arrêter.

Samedi et Dimanche prochain pas d'atelier prévus pour cause de Berry mais les carrés et bandes vous attendent, en particulier pour l'arrosage.

Bon jardinage,
Raymond

1 commentaire:

  1. Pas étonnant que les conseillers municipaux ont apprécié, le jardin est très beau !! Quelle chaleur dimanche au jardin à l'abri des grands arbres !!! cependant nous avons bien planté !!

    RépondreSupprimer