lundi 7 septembre 2015

Rentrée solaire

Pour une reprise ce fut une belle reprise !
Tout était au rendez-vous :
- le soleil
- une vingtaine de participants
- des chapeaux de pailles
- et des récoltes fabuleuses !
 

En plus, la veille, il avait plu, ce qui a rendu la terre plus facile à travailler. Parfait, je vous dis!

Lydie a insisté pour semer toutes sortes de Radič (pas radis, ça se prononce "raditche") ainsi toute une bande va être transformée en libre service de salades à couper. L'avantage est que c'est plus difficile à voler.

Lydie, qui a subi le plus de vols, a médité les parades possibles et elle fait une proposition qui me semble tout à fait judicieuse : lorsque un participant voit dans un carré un légume qui lui paraît bon à prendre, il le cueille et averti le jardinier par mail (en fait le plus souvent la jardinière) que son légume est en de bonnes mains, puis ils (elles) se donnent rendez-vous pour la restitution.
La principale difficulté est de savoir à qui est le carré en question. Le mieux, c’est de se reporter sur le plan à jour sur le blog (onglet "Plans").

Mais, il me semble qu’il serait plus facile de mettre une étiquette avec le prénom, par exemple sur un bout d'ardoise ou une pierre plate blanche, suivant son imagination...

Il va falloir également mettre des pancartes expliquant ce qu'est notre jardin et association, Christiane va récupérer le texte du jardin des Marettes pour que nous puissions en discuter.

Prochain atelier Samedi 12 à 10h30.
Au programme: compostage de surface en vidant le composteur et peut-être balayage d'herbe si une nouvelle tonte a eu lieue.

Bon jardinage,
Raymond

​PS : Je vous conseille d'étaler les pommes de terre pour mieux les sécher, humides, elles peuvent pourrir ​très vite.

2 commentaires:

  1. J'ai publié un nouveau plan avec les prénoms en lecture directe. A vérifier - et attention aux prénoms en double.

    RépondreSupprimer
  2. Solaire de rien mais rentrée solaire fallait le trouver!

    RépondreSupprimer