jeudi 3 septembre 2015

En attendant les potimarrons

Comme l'été semble avoir (momentanément, peut-être) tiré sa révérence, vous ne m'en voudrez pas de vous communiquer une recette de soupe. Vous la trouverez sur le net sous le titre de "soupe 3 C". Dans mon cahier de recettes aussi.

Il vous faut :
  • 1,2 kg de courge (dans la recette c'est de la courge musquée mais j'ai toujours fait avec du potimarron, je n'ai jamais trouvé de courge musquée); 
  • 4 carottes;
  • 1 oignon; 
  • sel et poivre; 
  • 2 cuillères à café de cumin moulu; 
  • 1 cube de bouillon de légumes; 
  • eau.

Il suffit de cuire le tout puis de le mixer en ajoutant 20 cl de lait de coco. Dans la recette on note aussi 30 g de mimolette à râper dans les assiettes. J'y mets aussi parfois du chorizo grillé à sec, mais je perds le compte de "C" que cela fait au final. Quoi qu'il en soit, voilà une bonne soupe épicée et revigorante à souhait !

Bon appétit (et bonne rentrée) !
Véronique

1 commentaire: