lundi 20 juillet 2015

congeler un chou vert

en été, récolter un chou vert, mais c'est pas la saison des potées et autres, et bien pourquoi pas le congeler jusqu’à l'automne.

donc voila les étapes à suivre :

1. le tremper dans une solution saline pendant 15 minutes pour enlever les impuretés, et c'est efficace.
2. bien le rincer pour enlever le reste de saleté
3. enlever les feuilles extérieures et celles qui sont abîmées
4. faire bouillir de l'eau
5. pendant ce temps, le couper en rondelles
6. le plonger 5 minutes dans l'eau bouillante, ni plus ni moins
7. le refroidir immédiatement a l'eau froide
8. l'essorer (perso j'utilise l'essoreuse a salade)
9. le sécher avec sopalin
10. le mettre dans des sacs congélations ou du film alimentaires (à -18°)

maintenant, plus qu'à attendre que les plats chauds soient de nouveaux a l'honneur
Lydie

9 commentaires:

  1. Dommage que je n'ai pas de chou sur mon carré !

    RépondreSupprimer
  2. et bien quand tu en feras, tu seras au top

    RépondreSupprimer
  3. Ça me fait de la peine de savoir que ce si beau chou a été coupé en rondelles!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour raymond, je sais, le pauvre n'a pas eu le choix

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je ne l'ai pas congelé mais j'ai fait de la salade japonaise avec. Délicieux et se conserve très bien plusieurs jours au frigo !
    Véronique R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu publies la recette, qu'on se régale aussi ?

      Supprimer
    2. Je vais faire plus simple, voici le lien:
      http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Salade-de-chou-blanc-a-la-japonaise-2028174
      Véronique R.

      Supprimer
    3. A mon avis, en rajoutant un peu de carottes râpées, du concombre bien émincé et des vermicelles de riz, ça ne doit pas être mal non plus !
      VR

      Supprimer
    4. ca a l'air trop bon, miam miam, il faudra que j'essaie

      Supprimer