jeudi 26 octobre 2017

Grand atelier de jardinage

Samedi dernier, malgré les bourrasques de vent, nous avons étalé journaux et cartons vite recouverts par un épais tapis de feuilles sur deux bandes. Pour stabiliser l'ensemble une couche d'herbe, fournie par la tonte des allées interrompue par trop de rosée, et pour faciliter la décomposition arrosage copieux. Trois rangs de radis noirs et un de radis chinois ont été semés puis sur le reste de la bande du trèfle incarnat et un mélange de graines d'engrais vert.
En contemplant la disparition du tas de feuilles on avait l'impression d'avoir bien travaillé et on aurait bien pris un apéritif pour terminer cet atelier super efficace!
Hier Chantal et moi avons apporté 20 sacs de fumiers et terreaux de la colline aux oiseaux, le service espace vert a renouvelé le tas de feuilles et le conteneur est plein d'eau donc tous les ingrédients sont réunis pour un grand atelier de jardinage qui se déroulera samedi 28 à 10h30. Je pense, comme Catherine, que nous pourrions fêter la fertilisation par le fumier en prenant un verre!
À samedi,
Raymond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire