samedi 1 avril 2017

Vous êtes au courant ? le jardin entre dans le 21ème siècle

Vous le savez, les jardiniers négocient avec la municipalité, depuis la création de l'association, pour obtenir la mise en place d'un récupérateur d'eau à proximité du jardin. Cet équipement très attendu devait être livré de façon imminente. Mais à la surprise générale, ce n'est pas l'eau qui arrive sur le jardin, mais l'électricité. En effet , les jardiniers venus biner cette semaine ont eu la surprise de découvrir des compteurs Linky sur la plupart des carrés.


Incroyable bourde des services techniques de la ville ? Pas du tout, car il semble bien que les jardiniers aient bénéficié d'une belle  opportunité. En effet, pour soutenir l'industrie nucléaire dont les usines sont menacées de fermeture, il a été décidé d'amener massivement l'électricité là où elle n'est pas encore disponible. Les producteurs d'électricité escomptent ainsi créé le besoin que les compteurs électriques connectés Linky sauront mesurer.

Heureux jardiniers ! De nouveaux usages sont maintenant à portée de main : tondeuse électrique (bien moins chère que l'antique engin polluant manié par un conducteur d'engins expert), musique douce pour favoriser la croissance des tomates, wifi et caméras pour dissuader les voleurs de radis, barbecue électrique pour le traditionnel pique-nique de Juillet etc... sans compter que les ondes générées par les compteurs vont éloigner les nuisibles !

1 commentaire:

  1. Enfin une demande exaucée! Enfin des ateliers nocturnes! Plus besoin de frontale pour la chasse aux limaces! Merci qui? Merci linky!
    Excellent 1er Avril!!

    RépondreSupprimer